x
Square Community Moderator

Le BIN passe à huit chiffres

JP_eMoney_KoffeeMameya_IMG2149_SMCCVisaGrn_JN_01_Medium.jpg

 

Le Numéro d’identification de la banque (BIN) et le Numéro d’identification de l’émetteur (IIN) précémment composés de quatre à six chiffres passent désormais à huit chiffres. Afin de vous y préparer, nous partageons avec vous les renseignements clés dont il vous faut avoir connaissance. Les BIN et IIN à huit chiffres entreront en vigueur le 22 avril 2022.

 

Qu’est ce qu’un BIN ?

 

Le terme « Numéro d’identification bancaire » (BIN) fait référence aux quatre à six premiers chiffres d’une carte de paiement. Il est aussi connu sous le nom de « Numéro d’identification de l’émetteur » (IIN). Cette série de chiffres identifie l’institution financière qui délivre la carte. Il permet donc de faire correspondre les transactions à l’émetteur de la carte qui est utilisée. Les BIN se trouvent sur de nombreuses cartes de paiement, incluant les cartes de crédit, les cartes privatives et les cartes de débit. Le système BIN permet aux institutions financières d’identifier les paiements frauduleux ou les cartes volées, et peut aider à prévenir le vol d’identité.

 

Quel est l’impact de l’allongement du BIN pour les paiements ?

 

En 2017, l’Organisation internationale pour la standardisation (ISO) a publié le nouveau standard pour la longueur du Numéro d’identification de l’émetteur (IIN). Ce nouveau standard augmente le nombre de chiffres d’un BIN ou d’un IIN, passant de six à huit chiffres pour des raisons de vérification.

 

Remarque : le numéro de carte à 16 chiffres reste tel quel.

 

Dès le 22 avril 2022, Visa et Mastercard commenceront à attribuer huit chiffres aux BIN et tous les commerçants devront pouvoir être en mesure d’accepter les nouveaux BIN à huit chiffres lorsqu’ils finaliseront une transaction.

 

À l’heure actuelle, le BIN émetteur est composé de six chiffres. Ceci changera pour incorporer les huit premiers chiffres.

 

Ani__0-1649272795127.png

 

 

Que devez-vous faire ?

 

Square a effectué les mises à jour nécessaires sur le système pour accompagner ce changement. Il n’y a aucune conséquence pour les commerçants et entreprises. Si vous utilisez Square, vous n’avez rien à faire pour accepter les BIN à 8 chiffres.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

 

Pour plus d’information, consultez Préparation au NIB à huit chiffres, de Visa (PDF, 197 Ko) pour mieux comprendre pourquoi ce changement est effectué et comment vous y préparer. 

Emma
Community Manager, Square
244 Views
Message 1 of 1
Report
0 REPLIES 0