x
Modérateur de Communauté Square

[Questions-réponses] Les cas de fraude en ligne : comment garantir la sécurité de mon compte ? 🔒

C’est le retour des fêtes de fin d’année… On se retrouve tous, on se met dans l’ambiance avec des décorations, on offre des cadeaux… Et si vous êtes comme moi, vous passez beaucoup de commandes en ligne. Toute cette agitation est propice aux arnaques en tous genres : elles peuvent prendre la forme d’un formulaire de commande en ligne bidon, d’un faux compte pour un organisme de bienfaisance ou d’une tentative d’hameçonnage.

 

make_your_business_more_secure_1440171628398-1449513989705.jpg

 

Quels sont les risques additionnels cette année ? L’usurpation de comptes a augmenté de 133 % en 2022. Rien qu’aux États-Unis, les personnes dont le compte a été usurpé ont perdu en moyenne 12 000 $. Pour en savoir plus sur la façon dont la fraude en ligne touche des pays partout dans le monde, lisez l’article suivant : Statistiques mondiales sur l’usurpation de comptes en 2023 (en anglais).

 

Ne vous inquiétez pas, nous allons vous protéger ! Square a développé des nouvelles fonctionnalités de sécurité. Je suis particulièrement impatient de vous présenter @MimiW de l’équipe dédiée à la sécurité des comptes Square. Elle répondra à toutes vos questions et vous apprendra les bonnes pratiques à adopter pour assurer la sécurité de vos informations.

 

Voici quelques exemples de questions : 

  • En tant qu’acheteur et vendeur, quelle est la meilleure façon d’assurer la sécurité de mes informations en ligne ?
  • La vérification en 2 étapes vaut-elle vraiment le coup ?
  • J’ai été redirigé vers un autre site pour finaliser l’achat d’un cadeau. Comment être sûr que je peux entrer les informations de paiement en toute sécurité ?

 

Cliquez sur « Répondre » ci-dessous👇 pour poser votre question maintenant. Nous y répondrons à chacune d’elles le mercredi 30 novembre. 

 

Emma
Community Manager, Square
349 Vues
Message 1 sur 1
Signaler un contenu inapproprié
0 Réponse