x
Modérateur de Communauté Square

FAQ : Comment activer mon compte Square ?

Bonjour à tous,  

 

Dans cet article, nous traiterons certains problèmes fréquents que vous pouvez rencontrer lorsque vous essayez d‘activer votre compte Square. Si vous avez d‘autres questions sur la mise en route ou configuration de votre compte Square, veuillez répondre à cette discussion ci-dessous. 

 

Nouveau chez Square ?  Rejoignez la Communauté Square.

 

Avant toute chose, veuillez prendre connaissance de toutes les informations requises pour créer un compte Square.

 

J‘ai reçu une notification pour activer mon compte afin d‘accepter les paiements par carte. Comment puis-je faire ceci ?

 

Vous devez avoir un compte bancaire vérifié et associé à votre compte Square avant de pouvoir accepter des paiements. 

 

Pour associer un compte bancaire à partir de votre Tableau de bord Square en ligne :

  1. Allez dans Compte et paramètres > Comptes bancaires
  2. Sélectionnez Ajouter un compte bancaire
  3. Saisissez les informations du compte bancaire. 
  4. Cliquez sur Vérifier.

 

Pour associer un compte bancaire à partir de l’application Square :

  • Allez dans Paramètres.
  • Cliquez sur Associer un compte bancaire
  • Saisissez les informations du compte bancaire. 
  • Cliquez sur Vérifier.

 

Remarque : les IBAN de tous les pays participants au SEPA sont acceptés.  Cependant, le compte associé doit être un compte bancaire entièrement transactionnel pouvant prendre en charge les crédits et les débits.

 

La vérification des comptes bancaires peut prendre jusqu‘à 4 jours ouvrables. Une fois la vérification terminée, vous recevrez une notification par e-mail. Veuillez donc garder un œil sur votre boîte de réception.

 

J’ai associé mon compte bancaire, mais je ne peux toujours pas accepter de paiements. Que dois-je faire ?

 

Si votre compte bancaire est associé et vérifié avec succès, mais que vous ne pouvez toujours pas accepter de paiements, vérifiez si la vérification de votre identité est complétée.

 

Pour ce faire, connectez-vous à votre Tableau de bord Square, cliquez sur le symbole de la checklist en haut à droite et cliquez sur Activez votre compte pour encaisser des paiements puis choisissez Vérifiez votre identité.

 

Capture d’écran 2021-09-20 à 12.43.10.png

Vous serez ensuite dirigé(e) vers notre procédure de vérification d’identité au moyen de vos documents. Pour réaliser cette procédure, nous vous recommandons d’utiliser un smartphone. Vous pouvez scanner le code QR affiché à l’écran avec l’appareil photo de votre smartphone ou choisir de recevoir un lien par SMS sur votre numéro de téléphone portable.

 

Screenshot 2021-09-20 at 12.58.01.png

 

Si vous n’avez pas de smartphone ou de tablette, vous pouvez choisir de continuer avec l’appareil que vous utilisez maintenant.

 

Assurez-vous d’avoir toutes les informations et tous les documents nécessaires à l’inscription ! Vous pouvez consulter la checklist disponible sur notre Centre d’assistance.

 

Remarque : Nous ne sommes pas en mesure de télécharger des documents d'identité pour vous à des fins de vérification.

 

Capture d’écran 2021-09-20 à 12.42.53.png

 

Je reçois une notification m’indiquant que mon compte est « en attente de vérification ». Que puis-je faire pour accélérer la procédure ?

 

Si le statut de la vérification est en attente, cela signifie que notre partenaire en charge de la vérification est en train de vérifier vos données. Nous vous informerons si nous avons besoin d‘autres informations de votre part et vous recevrez une notification dans votre tableau de bord dès que votre vérification sera terminée.

 

La vérification peut prendre 1 à 2 jours ouvrables.

 

Je reçois une notification m’indiquant que mon compte n’est « pas encore approuvé ». Que puis-je faire pour vérifier mon identité ?

 

Si vous voyez apparaître un message indiquant que votre compte n’est pas encore approuvé, il est possible que nous n’ayons pas pu vérifier vos informations sur la base des documents que vous avez fournis.

 

Lorsque vous transférez les photos de vos documents pour vérification, vérifiez les points suivants :

 

  • La photo de votre document est claire et affiche l’intégralité de votre pièce d’identité ou de votre page d’identité. Si les images que vous téléchargez sont floues, surexposées ou que les bords de votre pièce d‘identité sont rognés, notre partenaire en charge de la vérification peut avoir des difficultés à effectuer la vérification. Pour de meilleurs résultats, prenez une photo de votre pièce d‘identité sur un fond uni, tel qu‘un dessus de table transparent ou un mur blanc.
  • Prendre une photo de votre pièce d‘identité et non une capture d‘écran ou une photo d‘une photo déjà existante de votre pièce d‘identité. Si vous nous fournissez la photo d’une photo, nous pourrions avoir des difficultés à activer votre compte.
  • Le document fourni est l’un des suivants : 
    • un passeport
    • une carte d‘identité nationale européenne ou du Royaume-Uni
    • un permis de conduire européen ou du Royaume-Uni 
    • Remarque : Si vous ne possédez pas de document d’identité délivré par l’un des pays de l’UE, de l'EEE ou du Royaume-Uni, vous pouvez soumettre votre passeport pour la vérification.
  • Votre pièce d’identité est valide. Une carte d’identité nationale ou un passeport avec une date d’expiration dépassée ou la version papier du permis de conduire ne sont pas acceptés.
  • La qualité du selfie est bonne. Le selfie d'une mauvaise qualité (floue ou ombres excessives) empêcheront d’établir avec précision une correspondance entre votre photo et votre pièce d‘identité. Veuillez donc à vous trouver dans une pièce bien éclairée et à vous photographier en personne. 

 

Vous avez quatre tentatives pour télécharger vos documents et vérifier votre compte.

 

Je me suis inscrit(e) en tant qu’entreprise et j’ai vérifié mon identité, mais un message m’indique que mon compte n’a pas été activé. Que dois-je faire d’autre ?

 

Si vous vous êtes inscrit(e) en tant qu’entreprise, outre la vérification de vos propres données, chacun des propriétaires et directeurs de l’entreprise devra également vérifier son identité. Ils devraient recevoir individuellement un e-mail contenant un lien et des instructions pour effectuer la vérification.

 

Remarque : le lien envoyé à chaque propriétaire de l’entreprise est valable deux semaines. S‘ils n‘ont pas terminé la vérification dans le délai, vous pouvez leur envoyer le lien de nouveau à partir de votre Tableau de bord Square. S’ils ne le trouvent pas dans leur boîte de réception, invitez-les à vérifier également leur dossier spam.

 

Vous pouvez suivre le statut de vérification depuis votre Tableau de bord Square. Cliquez sur Compte et paramètres > Entreprise > Propriétaires et directeurs.

 

Une notification s’affiche sur mon compte m’indiquant que la vérification n‘a pas pu être effectuée.  Puis-je quand même utiliser Square pour recevoir des paiements ?

 

Malheureusement, si nous ne pouvons pas vérifier votre identité, nous ne serons pas en mesure d’activer votre compte Square et de vous permettre d’accepter les paiements par carte. Cependant, vous pouvez toujours télécharger l‘application Solution de vente Square pour vous aider à gérer votre entreprise et enregistrer d‘autres modes de paiement, tels que les espèces ou les chèques.

 

J’ai essayé de m’inscrire mais un message m’indique que mon type d’entreprise n’est pas pris en charge. Que faire ?

Malheureusement, pour l’instant, vous ne pouvez ouvrir un compte Square qu’en tant qu’entreprise individuelle, société à responsabilité limitée ou partenariat. Nous ne sommes pas en mesure de prendre en charge les paiements pour les organisations à but non lucratif (OBNL). Il peut s’agir entre autres :

  • de coopératives ;
  • d’organisations religieuses ;
  • de syndicats ;
  • d’associations de résidents ;
  • de fondations ;
  • de groupes d’entraide

 

Emma
Community Manager, Square
4 646 Vues
Message 1 sur 13
Signaler un contenu inapproprié
1 Meilleure réponse
Modérateur de Communauté Square

Meilleure réponse

Veuillez consulter également les informations supplémentaires sur la Documentation nécessaire pour s’inscrire dans notre Centre d'assistance. 

Emma
Community Manager, Square

Voir la meilleure réponse >

4 484 Vues
Message 2 sur 13
Signaler un contenu inapproprié
12 Réponses
Modérateur de Communauté Square

Meilleure réponse

Veuillez consulter également les informations supplémentaires sur la Documentation nécessaire pour s’inscrire dans notre Centre d'assistance. 

Emma
Community Manager, Square
4 485 Vues
Message 2 sur 13
Signaler un contenu inapproprié

pourquoi la verification d'ID est refusé quand mes documents sont correct. comment on peut re-essayer, faut effacer le compte et redemarrer??

4 469 Vues
Message 3 sur 13
Signaler un contenu inapproprié
Modérateur de Communauté Square

Bonjour @markturner888, je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec la vérification d'identité. Étant donné que c'est spécifique à votre compte et votre identité, la meilleure option est de contacter notre équipe d'assistance pour avoir de l'aide. Il peut y avoir plusieurs raisons et nous ne pouvons pas partager des informations personnelles publiquement dans ce fil de discussion. Merci de votre compréhension. 

Emma
Community Manager, Square
4 460 Vues
Message 4 sur 13
Signaler un contenu inapproprié

Bonjour à tous ... 

Dans le cadre de l'activation de Square je vous apporte une précision concernant l'intégration du Square Stand dans une installation possédant déjà un Square Terminal. 

Vous devez vous logger sur le Square Stand puis aller dans le Menu Plus > Paramètres > Matériel > Connecter Square Terminal

Là vous obtenez un code à 6 caractères.

Sur le Square Terminal vous devez vous déconnecter de votre compte et dans le menu de login vous avez "Saisir un code Square Stand" c'est là que vous saisissez votre code ... le Square Terminal affiche alors un écran de veille ... c'est prêt.

 

Bonne Squarperience !

NC DES AYGUADES
4 003 Vues
Message 5 sur 13
Signaler un contenu inapproprié
Modérateur de Communauté Square

Bonjour @LESAYGUADESBETA

 

Bienvenue dans la Communauté Square ! Je suis ravie de vous avoir parmi nous. 

 

Je vous remercie de votre post et les précisions que vous apportez. 

 

Pour tout ceux qui cherchent plus d'informations, voici quelques articles en plus: 

Connecter Square Terminal à l'application PDV Square

Connecter Square Terminal à votre ordinateur via Terminal Virtuel

 

Si vous avez des questions, je reste à votre disposition. 

Emma
Community Manager, Square
3 990 Vues
Message 6 sur 13
Signaler un contenu inapproprié

Bonjour, l'identification fonctionne-t-elle avec le nouveau format de carte d'identité fr? Cela fait 3 fois que j'essaie de m'inscrire et à chaque fois mon identification est refusée...

J'ai appelé le support client, mais la personne au téléphone ne m'a absolument rien dit et ne semblait pas connaître grand chose.

 

Merci

3 998 Vues
Message 7 sur 13
Signaler un contenu inapproprié
Modérateur de Communauté Square

Bonjour @teamnomade, bienvenue dans la Communauté Square !

 

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez des difficultés. La vérification d'identité doit fonctionner avec le nouveau format. Je ne suis pas en mesure de vous demander des détails de votre compte ou de votre identité dans une discussion publique. Je vais vous envoyer un message privé et vérifier cela avec notre équipe. 

Emma
Community Manager, Square
3 988 Vues
Message 8 sur 13
Signaler un contenu inapproprié

Bonjour, je tente de vérifier mon identité, mais au moment d'envoyer/faire ma photo avec la carte d'identité, j'arrive sur un écran gris avec une erreur nginx (ou bad gateway), que ce soit sur le PDV square, mon téléphone, ordi ou ipad. Est-ce une erreur connue ? Je ne peux rien faire je suis bloqué. Merci à vous.

3 611 Vues
Message 9 sur 13
Signaler un contenu inapproprié

Bonjour @JonathanP ,

 

Essayez de contacter l’équipe square via messenger de meta ils sont super réactifs et ils m’ont aidé à activer mon Square PDV !

Bienvenue dans la communauté 😉

 

Nicolas 

NC DES AYGUADES
3 609 Vues
Message 10 sur 13
Signaler un contenu inapproprié
Modérateur de Communauté Square

Bonjour @JonathanP, bienvenue dans la Communauté Square! Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez des difficultés. 

 

Les pièces d'identité acceptés pour la vérification d'identité sont les suivants: 

- Passeport

- Permis de conduire délivré par l'un des pays de l'UE et du Royaume-Uni

 

Les cartes de séjour, le permis de conduire en papier et les pièces d'identité expirés ne sont pas acceptés et peuvent conduire à des erreurs.

 

Si votre pièce d'identité est l'un des documents acceptés ci-dessus et sa date est valide mais vous rencontrez des difficultés, veuillez contacter notre équipe d'assistance

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. 

 

 

Emma
Community Manager, Square
3 607 Vues
Message 11 sur 13
Signaler un contenu inapproprié

Malgré toutes mes tentatives, il m'est toujours impossible d'appairer mon square à mon application. J'ai toujours un message d'erreur qui s'affiche "échec de l'appairage". J'ai bien créé mon compte, mon identité et mon compte bancaire ont été vérifié, et malgré cela j'ai un message sans les notifications qui me dit "Finaliser votre inscription", quand je clique on m'indique de "Finaliser en réalisant mon premier paiement", je valide, on me renvoi sur l'application qui le dit que mon square n'est pas appairé.... Bref c'est à devenir fou !!!! 

1 247 Vues
Message 12 sur 13
Signaler un contenu inapproprié
Admin

Bonjour @Elodie_Soanen, merci pour votre message !

 

Je suis désolée d'apprendre que vous ayez des problèmes avec votre compte Square.

 

Il se pourrait que votre compte ne soit pas encore actif pour le traitement de carte - ce qui expliquerait pourquoi vous ne pouvez pas connecter votre appareil à l'application.

 

Comme je n'ai pas de visibilité sur votre compte depuis la Communauté Square, je vous invite à contacter notre Équipe d'Assistance par email ou téléphone. Un membre de notre équipe se fera un plaisir de vous aider.

1 243 Vues
Message 13 sur 13
Signaler un contenu inapproprié