x
Admin

FAQ : Comment activer mon compte Square ?

Bonjour à tous,  

 

Dans cet article, nous traiterons certains problèmes fréquents que vous pouvez rencontrer lorsque vous essayez d‘activer votre compte Square. Si vous avez d‘autres questions sur la mise en route ou configuration de votre compte Square, veuillez répondre à cette discussion ci-dessous. 

 

Nouveau chez Square ?  Rejoignez la Communauté Square.

 

Avant toute chose, veuillez prendre connaissance de toutes les informations requises pour créer un compte Square.

 

J‘ai reçu une notification pour activer mon compte afin d‘accepter les paiements par carte. Comment puis-je faire ceci ?

 

Vous devez avoir un compte bancaire vérifié et associé à votre compte Square avant de pouvoir accepter des paiements. 

 

Pour associer un compte bancaire à partir de votre Tableau de bord Square en ligne :

  1. Allez dans Compte et paramètres > Comptes bancaires
  2. Sélectionnez Ajouter un compte bancaire
  3. Saisissez les informations du compte bancaire. 
  4. Cliquez sur Vérifier.

 

Pour associer un compte bancaire à partir de l’application Square :

  • Allez dans Paramètres.
  • Cliquez sur Associer un compte bancaire
  • Saisissez les informations du compte bancaire. 
  • Cliquez sur Vérifier.

 

Remarque : les IBAN de tous les pays participants au SEPA sont acceptés.  Cependant, le compte associé doit être un compte bancaire entièrement transactionnel pouvant prendre en charge les crédits et les débits.

 

La vérification des comptes bancaires peut prendre jusqu‘à 4 jours ouvrables. Une fois la vérification terminée, vous recevrez une notification par e-mail. Veuillez donc garder un œil sur votre boîte de réception.

 

J’ai associé mon compte bancaire, mais je ne peux toujours pas accepter de paiements. Que dois-je faire ?

 

Si votre compte bancaire est associé et vérifié avec succès, mais que vous ne pouvez toujours pas accepter de paiements, vérifiez si la vérification de votre identité est complétée.

 

Pour ce faire, connectez-vous à votre Tableau de bord Square, cliquez sur le symbole de la checklist en haut à droite et cliquez sur Activez votre compte pour encaisser des paiements puis choisissez Vérifiez votre identité.

 

Capture d’écran 2021-09-20 à 12.43.10.png

Vous serez ensuite dirigé(e) vers notre procédure de vérification d’identité au moyen de vos documents. Pour réaliser cette procédure, nous vous recommandons d’utiliser un smartphone. Vous pouvez scanner le code QR affiché à l’écran avec l’appareil photo de votre smartphone ou choisir de recevoir un lien par SMS sur votre numéro de téléphone portable.

 

Screenshot 2021-09-20 at 12.58.01.png

 

Si vous n’avez pas de smartphone ou de tablette, vous pouvez choisir de continuer avec l’appareil que vous utilisez maintenant.

 

Assurez-vous d’avoir toutes les informations et tous les documents nécessaires à l’inscription ! Vous pouvez consulter la checklist disponible sur notre Centre d’assistance.

 

Remarque : Nous ne sommes pas en mesure de télécharger des documents d'identité pour vous à des fins de vérification.

 

Capture d’écran 2021-09-20 à 12.42.53.png

 

Je reçois une notification m’indiquant que mon compte est « en attente de vérification ». Que puis-je faire pour accélérer la procédure ?

 

Si le statut de la vérification est en attente, cela signifie que notre partenaire en charge de la vérification est en train de vérifier vos données. Nous vous informerons si nous avons besoin d‘autres informations de votre part et vous recevrez une notification dans votre tableau de bord dès que votre vérification sera terminée.

 

La vérification peut prendre 1 à 2 jours ouvrables.

 

Je reçois une notification m’indiquant que mon compte n’est « pas encore approuvé ». Que puis-je faire pour vérifier mon identité ?

 

Si vous voyez apparaître un message indiquant que votre compte n’est pas encore approuvé, il est possible que nous n’ayons pas pu vérifier vos informations sur la base des documents que vous avez fournis.

 

Lorsque vous transférez les photos de vos documents pour vérification, vérifiez les points suivants :

 

  • La photo de votre document est claire et affiche l’intégralité de votre pièce d’identité ou de votre page d’identité. Si les images que vous téléchargez sont floues, surexposées ou que les bords de votre pièce d‘identité sont rognés, notre partenaire en charge de la vérification peut avoir des difficultés à effectuer la vérification. Pour de meilleurs résultats, prenez une photo de votre pièce d‘identité sur un fond uni, tel qu‘un dessus de table transparent ou un mur blanc.
  • Prendre une photo de votre pièce d‘identité et non une capture d‘écran ou une photo d‘une photo déjà existante de votre pièce d‘identité. Si vous nous fournissez la photo d’une photo, nous pourrions avoir des difficultés à activer votre compte.
  • Le document fourni est l’un des suivants : 
    • un passeport
    • une carte d‘identité nationale européenne ou du Royaume-Uni
    • un permis de conduire européen ou du Royaume-Uni 
    • Remarque : Si vous ne possédez pas de document d’identité délivré par l’un des pays de l’UE, de l'EEE ou du Royaume-Uni, vous pouvez soumettre votre passeport pour la vérification.
  • Votre pièce d’identité est valide. Une carte d’identité nationale ou un passeport avec une date d’expiration dépassée ou la version papier du permis de conduire ne sont pas acceptés.
  • La qualité du selfie est bonne. Le selfie d'une mauvaise qualité (floue ou ombres excessives) empêcheront d’établir avec précision une correspondance entre votre photo et votre pièce d‘identité. Veuillez donc à vous trouver dans une pièce bien éclairée et à vous photographier en personne. 

 

Vous avez quatre tentatives pour télécharger vos documents et vérifier votre compte.

 

Je me suis inscrit(e) en tant qu’entreprise et j’ai vérifié mon identité, mais un message m’indique que mon compte n’a pas été activé. Que dois-je faire d’autre ?

 

Si vous vous êtes inscrit(e) en tant qu’entreprise, outre la vérification de vos propres données, chacun des propriétaires et directeurs de l’entreprise devra également vérifier son identité. Ils devraient recevoir individuellement un e-mail contenant un lien et des instructions pour effectuer la vérification.

 

Remarque : le lien envoyé à chaque propriétaire de l’entreprise est valable deux semaines. S‘ils n‘ont pas terminé la vérification dans le délai, vous pouvez leur envoyer le lien de nouveau à partir de votre Tableau de bord Square. S’ils ne le trouvent pas dans leur boîte de réception, invitez-les à vérifier également leur dossier spam.

 

Vous pouvez suivre le statut de vérification depuis votre Tableau de bord Square. Cliquez sur Compte et paramètres > Entreprise > Propriétaires et directeurs.

 

Une notification s’affiche sur mon compte m’indiquant que la vérification n‘a pas pu être effectuée.  Puis-je quand même utiliser Square pour recevoir des paiements ?

 

Malheureusement, si nous ne pouvons pas vérifier votre identité, nous ne serons pas en mesure d’activer votre compte Square et de vous permettre d’accepter les paiements par carte. Cependant, vous pouvez toujours télécharger l‘application Solution de vente Square pour vous aider à gérer votre entreprise et enregistrer d‘autres modes de paiement, tels que les espèces ou les chèques.

 

J’ai essayé de m’inscrire mais un message m’indique que mon type d’entreprise n’est pas pris en charge. Que faire ?

Malheureusement, pour l’instant, vous ne pouvez ouvrir un compte Square qu’en tant qu’entreprise individuelle, société à responsabilité limitée ou partenariat. Nous ne sommes pas en mesure de prendre en charge les paiements pour les organisations à but non lucratif (OBNL). Il peut s’agir entre autres :

  • de coopératives ;
  • d’organisations religieuses ;
  • de syndicats ;
  • d’associations de résidents ;
  • de fondations ;
  • de groupes d’entraide

 

Emma
Community Manager, Square
Message 1 sur 1
68 Vues
0 Réponse