x
Admin

Hausse des prix : conseils pour les gérants d’entreprises en France

Ce contenu a été préparé à titre d’information uniquement et ne doit en aucun cas être considéré ou utilisé comme un conseil juridique, de travail ou de santé et sécurité. Pour des aides, conseils ou recommandations spécifiques à votre entreprise, veuillez consulter un professionnel qualifié.

 

La hausse des prix et du coût de l’énergie a frappé les entreprises de plein fouet. Cependant, les entreprises françaises sont pleines de ressources. Nous avons rassemblé des stratégies et des astuces utiles qui, nous l’espérons, vous aideront à traverser la conjoncture actuelle. 

 

 

Obtenez de l’aide pour vos factures d’énergie

Beaucoup d’entreprises font face à une importante hausse des factures d’énergie. Pendant que le Projet de loi de Finances 2023 est en cours de négociation, le Gouvernement français a prolongé jusqu’en Décembre 2022 les aides apportées aux entreprises pour lutter contre la hausse des prix du gaz et de l'électricité. Le niveau des aides peut varier selon les conditions et la situation des entreprises concernées — en lire plus à ce sujet

 

Un prêt garanti par l’Etat est également disponible pour les entreprises ayant un besoin significatif de trésorerie en raison du conflit en Ukraine, indépendamment de la forme juridique, de la taille ou du secteur d’activité de celles-ci. Plus d’informations peuvent être trouvées sur le site Entreprendre Service-Public.

 

En complément, les fournisseurs d’énergie ont mis en avant des solutions pour gérer efficacement l’énergie de votre entreprise permettant ainsi de diminuer vos factures. 

 

 

Demandez des aides financières pour votre entreprise

Il existe de nombreuses aides et subventions pour les entreprises en France, proposées par l’Etat et divers organismes. Tandis que certaines sont proposées à un stade spécifique de la vie des entreprises comme la création ou l’expansion, d’autres sont dédiées à des besoins particuliers comme la formation du personnel ou l’éco-développement. 

 

Des informations concernant ces aides et subventions sont disponibles auprès des organismes locaux listés dans cette base de données.

 

 

Développez votre offre et restez en contact avec vos clients

En plus des supports financiers pour votre entreprise, certaines actions peuvent être mises en place pour mettre en avant votre activité, particulièrement lorsque les consommateurs sont de plus en plus attentifs à leurs dépenses. Ces actions ne nécessitent pas de vastes recherches ou de dépenses supplémentaires ; mais consistent simplement à promouvoir des produits existants et les présenter à vos clients d’une nouvelle façon, comme au travers d’un service d’abonnement. Vous pouvez également diversifier l’accès aux services proposés en mettant en place un système de click and collect.

 

L’utilisation d’outils tels que les campagnes d’e-mails automatiques (qui sont peu coûteuses et adaptées aux entreprises présentant un budget marketing réduit) vous permettent de rester en contact avec vos clients et de les informer des dernières nouveautés et offres promotionnelles. 

 

Les entreprises peuvent également aller plus loin pour améliorer la relation client, et encourager les clients à effectuer un achat, grâce à la mise en place d’un programme de fidélisation. De plus, ce dernier vous permettra d’obtenir des informations sur les habitudes de consommation de vos clients que vous pourrez ensuite utiliser pour affiner votre stratégie commerciale.

 

 

Cherchez des conseils auprès d’autres entreprises

Si vous avez des questions au sujet de Square ou faites face à une difficulté, contactez-nous ou lancez une nouvelle conversation pour partager ce que vous avez à l’esprit. Souvenez-vous aussi que si vous utilisez un service payant de Square, vous pouvez toujours suspendre votre abonnement jusqu’à 3 mois consécutifs.

 

Il est important de se rappeler que vous n’êtes pas seul à faire face à la hausse des coûts — d’autres entreprises vivent, ou ont vécu, la même situation. Si ce n’est déjà fait, vous pouvez envisager de rejoindre un club d’entreprises exerçant dans le même secteur d’activité que le vôtre. Au travers de ces organismes, vous pourriez découvrir de nouvelles opportunités, des recommandations et potentiellement du nouveau personnel, tout en étant soutenu par un panel d’experts qui sauront répondre à vos questions ou vous prodiguer des conseils avisés

Tra
Community Manager, Square
Have a burning question to ask in our Question of the Week? Share it with us!
283 Vues
Message 1 sur 1
Signaler un contenu inapproprié
0 Réponse