x

Bug opacité/zoom des photos bannières

Bonjour, 

 

Je viens de passer chez SQUARE mon e-commerce qui était avant chez SQUARESPACE.

 

Il semble y avoir un bug au niveau des photos des "bannières principales" :

- quand on essaie de changer l'opacité de l'image avec le curseur "améliorer la lisibilité", celle-ci se retrouve systématiquement recadrée (zoomée) sans que l'on puisse rien y faire. J'ai tout essayé, mais le problème est le même et ceci sur toutes les bannières du site. 

- une idée pour résoudre ce problème ? @Emma_ 

- y aurait il un moyen de désactiver complètement le filtre qui est automatiquement ajouté sur les photos bannières ?

 

Merci pour votre aide !

 

385 Vues
Message 1 sur 4
Signaler un contenu inapproprié
3 Réponses
Modérateur de Communauté Square

Bonjour @brumes-editions

 

Merci d'avoir posé votre questions dnas la Communauté !

 

Pouvez-vous ajouter une capture d'écran où vous voyez "Améliorer la lisibilité" ? Avec cette option, qu'est-ce que vous cherez à obtenir en terme de la couleur et la taille de votre image de bannière principale ? 

Emma
Community Manager, Square
361 Vues
Message 2 sur 4
Signaler un contenu inapproprié

Bonjour @Emma_ et merci pour votre retour !

 

Voici les captures d'écran de chaque étape :

  1. image avant la modification "améliorer la lisibilité" : ici la photo vient d'etre uploapdée --> on voit que le filtre a été appliqué automatiquement par-dessus --> l'objectif est d'assombrir la photo en diminuant l'opacité du filtre pour revenir au plus près de la photo originale.
  2. modification "améliorer la lisibilité"
  3. après modification : la photo a bien été assombrie (parfait !) mais elle a aussi était zoomée automatiquement sans que l'on demande quoi que ce soit... --> PROBLEME : elle a été nettement dégradée (forte pixellisation de l'image)

L'image de base est en bonne définition (2300 x 3000 pixels).

 

Il semblerait que toucher au curseur "améliorer la lisibilité" entraine systématiquement un recadrage de la photo et la pixellise fortement. Je vous joins les captures d'écran sur mobile car c'est encore plus flagrant.

 

Comment y remédier ? Y aurait-il moyen de désactiver ce filtre qui est ajouté automatiquement sur chaque photo bannière ? 

 

Merci pour votre aide !

Avant modif "améliorer lisibilité"Avant modif "améliorer lisibilité"la modificationla modificationAprès modif : on voit bien le problème de pixelisation de la photoAprès modif : on voit bien le problème de pixelisation de la photoAprès modif : la photo a été zoomée et dégradéeAprès modif : la photo a été zoomée et dégradée

346 Vues
Message 3 sur 4
Signaler un contenu inapproprié
Modérateur de Communauté Square

Merci beaucoup @brumes-editions pour toutes les captures d'écran et les explications. Pourriez-vous m'envoyer votre imahe via message privé? Je vais faire quelques tests avec mon équipe. 

 

En attendant, je vous suggère de remplacer l'image par l'image d'origine et ne pas cliquer sur l'option Améliorer la lisibilité. De cette manière l'image ne sera pas zoomée, ni dégradée. Pour remplacer la photo, cliquez sur trois point puis Remplacer. Voici une capture d'écran : 

 

Emma
Community Manager, Square
336 Vues
Message 4 sur 4
Signaler un contenu inapproprié