x

Comment faire si Stripe n'inclut pas mon pays??

Bonjour,

Français à l'étranger, je m'adresse à la communauté française pour plus de facilité de compréhension sur un sujet que je ne maîtrise pas du tout.

J'ai créé mon site internet et maintenant je veux travailler sur ma boutique... Je viens de voir qu'il faut connecter ma boutique à un système de paiement. On me propose Stripe ou Paypal (qui est plus couteux)... Mais quand je veux connecter à Stripe, il y a une liste de pays parmi lesquels ne figure pas le pays dans lequel je vis...

 

Alors comment faire ??

102 Vues
Message 1 sur 9
Signaler un contenu inapproprié
2 Deux meilleures réponses
Admin

Meilleure réponse

Bonjour @Stickybysteph, merci d'avoir posté sur la Communauté 🙂.

 

Pourriez-vous confirmer dans quel pays vous êtes actuellement basé ? 

 

Bien que Stripe soit intégré avec Weebly pour l'acceptation de paiements par cartes, nous ne pouvons pas fournir d'assistance concernant Stripe. 

 

Je comprends que l'utilisation de Paypal induise un coût. Cette option est cependant disponible dans plus de 200 pays/régions et pourrait donc être la meilleure solution dans votre cas. 

 

J'espère que d'autres membres de la Communauté pourront partager leurs expériences, mais n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions. 

Voir la meilleure réponse >

95 Vues
Message 2 sur 9
Signaler un contenu inapproprié
Admin

Meilleure réponse

Avez-vous déjà un compte Stripe @Stickybysteph ? Après avoir fait quelques recherches et demandé conseil à l'équipe Weebly, il semblerait qu'il y ait une démarche spéciale pour l'inscription à Stripe si vous êtes un résident d'Estonie. Vous trouverez plus d'informations sur leur site

 

Cela expliquerait pourquoi vous ne pouvez pas créer votre compte Stripe via Weebly. Je vous conseille d'ouvrir un compte Stripe séparément et de connecter votre compte à Weebly par la suite. 

J'espère que ces informations vous seront utiles !

Voir la meilleure réponse >

81 Vues
Message 4 sur 9
Signaler un contenu inapproprié
8 Réponses
Admin

Meilleure réponse

Bonjour @Stickybysteph, merci d'avoir posté sur la Communauté 🙂.

 

Pourriez-vous confirmer dans quel pays vous êtes actuellement basé ? 

 

Bien que Stripe soit intégré avec Weebly pour l'acceptation de paiements par cartes, nous ne pouvons pas fournir d'assistance concernant Stripe. 

 

Je comprends que l'utilisation de Paypal induise un coût. Cette option est cependant disponible dans plus de 200 pays/régions et pourrait donc être la meilleure solution dans votre cas. 

 

J'espère que d'autres membres de la Communauté pourront partager leurs expériences, mais n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions. 

96 Vues
Message 2 sur 9
Signaler un contenu inapproprié

Bonjour Lou8,

 

Je suis basé en Estonie... Certes c'est un petit pays... mais dans l'UE 🙂 La Finlande est eligible à Stripe... Je trouve dommage de découvrir tout cela après avoir déjà franchi différentes étapes, payé la version professionnel... pour en fin de compte voir que mon projet n'est pas réalisable avec Weebly... sans devoir repayer! OK peut être que j'aurai pu aussi voir cela en parcourant les pages de la communauté weebly... Mais on m'a conseillé Weebly pour sa simplicité (ce qui est vrai, moi qui n'y connait rien en sites internet etc...). Donc j'avoue être un peu désabusé 🙂

 

88 Vues
Message 3 sur 9
Signaler un contenu inapproprié
Admin

Meilleure réponse

Avez-vous déjà un compte Stripe @Stickybysteph ? Après avoir fait quelques recherches et demandé conseil à l'équipe Weebly, il semblerait qu'il y ait une démarche spéciale pour l'inscription à Stripe si vous êtes un résident d'Estonie. Vous trouverez plus d'informations sur leur site

 

Cela expliquerait pourquoi vous ne pouvez pas créer votre compte Stripe via Weebly. Je vous conseille d'ouvrir un compte Stripe séparément et de connecter votre compte à Weebly par la suite. 

J'espère que ces informations vous seront utiles !

82 Vues
Message 4 sur 9
Signaler un contenu inapproprié

Oh!!! merci!!!! merci je regarde cela!

78 Vues
Message 5 sur 9
Signaler un contenu inapproprié

Bon Malheureusement fausse joie... Cela ne concerne que les entreprises créées en Estonie par des personnes résidant ailleurs... les entreprises estoniennes créées par des personnes résidant en Estonie ne peuvent pas accéder à Stripe... vraiment nul... il y a peut être des raisons à cela mais Weebly devrait avertir de ce genre de chose avant de laisser les gens souscrire pour derrière se retrouver bien embêtés.

Mais merci quand même pour votre recherche.

71 Vues
Message 6 sur 9
Signaler un contenu inapproprié
Admin

Je suis désolée d'apprendre cela @Stickybysteph, et j'espère que vous trouverez une solution de paiement pour votre entreprise. 

Je m'assurerais de remonter votre poste à notre Équipe produit. Je vous suggère aussi d'en faire part à Stripe. Bien que Stripe soit intégré à Weebly, l'intégration est gérée uniquement par Stripe. Ils déterminent également la disponibilité dans les différents pays, Weebly n'a malheureusement pas de rôle dans cette décision.

44 Vues
Message 7 sur 9
Signaler un contenu inapproprié

Bonjour et merci! J'ai finalement réussi a solutionner ce probleme en créant directement mon compte sur Stripe. J'ai ensuite réussi a connecter ma boutique. Long apprentissage de ces choses là 🙂

29 Vues
Message 8 sur 9
Signaler un contenu inapproprié
Admin

Je suis ravie que vous ayez enfin pu connecter Stripe à votre site pour prendre des paiements @Stickybysteph 😀.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

24 Vues
Message 9 sur 9
Signaler un contenu inapproprié