x

Probleme de connexion domaine

Bonjour,

J'ai tenté de connecter mon domaine acheté ailleurs en utilisant les informations fournies par Weebly (trois paramètres à changer dans la configuration DNS chez mon fournisseur de domaine). Depuis, comme je l'ai vu dans un précédent post, j'ai le bandeau vert m'indiquant que la connexion est effectuée. Mais ... Mon site ne s'affiche pas si je veux le visiter depuis internet.

Pire, mon tableau de bord et ma page modifier mon site ont comme un probleme... ca reste figé comme sur l'image ci-dessous. Quand j'ai essayé de cliquer sur le menu domaine j'ai vu que le site est indiqué connecté mais que le fournisseur est marqué "inconnu"... et quand je clique sur gérer, on me demande si je veux changer la destination de mon site.... bref... A vous qui êtes plus calés que moi, pouvez-vous me dire si j'ai foiré quelque chose?

Question subsidiaire, jusqu'à maintenant quand j'étais encore sur le domaine weeblysite.com, je n'avait pas de https... juste un http... pourtant Weebly indique gérer cela automatiquement... Dois je faire quelque chose de spécial?

merci à vous!

Stéphane

 

 

Stickybysteph_0-1713444531267.png

 

87 Vues
Message 1 sur 4
Signaler un contenu inapproprié
1 Meilleure réponse
Admin

Meilleure réponse

Bonjour @Stickybysteph, bienvenue sur la Communauté 👋.

 

Pourriez-vous partager le nom de domaine de votre site internet ? Je n'ai pas accès aux informations de votre compte, mais d'après ce que vous avez décrit, il semblerait que vous ayez connecté votre domaine correctement. 

 

Il est important de noter que lorsque vous connectez un domaine, les changements de DNS peuvent prendre 24 à 48 heures pour se propager. Il est donc normal que votre site ne fonctionne pas pendant cette période. Vous trouverez plus de renseignements sous l'onglet Connexion manuelle de cet article

 

Comme vous avez connecté un domaine d'un fournisseur tiers, il est normal que vous ne puissiez pas le gérer depuis la plateforme Weebly. Vous devrez le gérer directement chez votre hébergeur. Il est également normal qu'il soit marqué comme "inconnu".

 

La capture d'écran joint parait indiquer un dysfonctionnement de votre navigateur Internet. Ce problème arrive-t-il souvent ? Vous pouvez essayer les étapes de dépannages listés sur cet article d'aide, lorsque cela arrive. 

 

Quant à votre question concernant le https, je pourrais examiner ça de plus près quand vous m'aurez communiqué votre nom de domaine. 

 

J'espère que ces informations vous seront utiles, mais n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions. Je suis là pour vous aider 🙂.

Voir la meilleure réponse >

81 Vues
Message 2 sur 4
Signaler un contenu inapproprié
3 Réponses
Admin

Meilleure réponse

Bonjour @Stickybysteph, bienvenue sur la Communauté 👋.

 

Pourriez-vous partager le nom de domaine de votre site internet ? Je n'ai pas accès aux informations de votre compte, mais d'après ce que vous avez décrit, il semblerait que vous ayez connecté votre domaine correctement. 

 

Il est important de noter que lorsque vous connectez un domaine, les changements de DNS peuvent prendre 24 à 48 heures pour se propager. Il est donc normal que votre site ne fonctionne pas pendant cette période. Vous trouverez plus de renseignements sous l'onglet Connexion manuelle de cet article

 

Comme vous avez connecté un domaine d'un fournisseur tiers, il est normal que vous ne puissiez pas le gérer depuis la plateforme Weebly. Vous devrez le gérer directement chez votre hébergeur. Il est également normal qu'il soit marqué comme "inconnu".

 

La capture d'écran joint parait indiquer un dysfonctionnement de votre navigateur Internet. Ce problème arrive-t-il souvent ? Vous pouvez essayer les étapes de dépannages listés sur cet article d'aide, lorsque cela arrive. 

 

Quant à votre question concernant le https, je pourrais examiner ça de plus près quand vous m'aurez communiqué votre nom de domaine. 

 

J'espère que ces informations vous seront utiles, mais n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions. Je suis là pour vous aider 🙂.

82 Vues
Message 2 sur 4
Signaler un contenu inapproprié

Bonjour Lou8,

Mon nom de domaine est stickybysteph.com

LWS où j'ai acheté le domaine m'indique que le site est visible (ils m'ont donné un screenshot pour preuve)... Mais chez moi, malgré avoir effacé le cache, je ne vois toujours rien... j'ai trois points illustrant un chargement qui ne cessent de danser gentiment sur la page blanche...

 

Je vais patienter encore un peu mais mon ecran figé sur mon dashboard est aussi assez bizarre...

 

Bonne journée

72 Vues
Message 3 sur 4
Signaler un contenu inapproprié
Admin

Merci pour votre retour @Stickybysteph

J'ai visité votre site internet https://www.stickybysteph.com/ et je n'ai également aucun problème de chargement de mon côté. Rencontrez-vous le même problème lorsque vous visiter votre site sur un autre appareil ?

 

Il semblerait que le problème vienne de votre connexion internet ou votre navigateur. Pourriez-vous essayer les étapes suivantes :

  1. Débranchez et rebranchez votre box internet
  2. Mettez à jour votre navigateur
  3. Utilisez un autre navigateur (Square est compatible avec les dernières versions de Google Chrome, de Safari, de Mozilla Firefox ou de Microsoft Edge)
  4. Utilisez un autre ordinateur ou tablette
43 Vues
Message 4 sur 4
Signaler un contenu inapproprié