x

Lecteur de code barre et square terminal solution PDV

Bonjour,

 

Pour un événement ponctuel je vais avoir besoin de faire des encaissements très rapide depuis square terminal.

Je souhaite acquérir un lecteur de code barre parmi ceux proposés par square.

Il y a un article qui explique comment connecter son lecteur de code barre à son square terminal :

https://squareup.com/help/fr/fr/article/5143-bar-code-scanners-with-square-point-of-sale

 

Mais je ne trouve rien qui m'explique comment le lecteur va faire le lien entre le code barre et l'article auquel il correspond.

 

J'imagine que dans la création de l'article il me faudra paramétrer le code barre pour qu'ils soient jumelés mais rien n'indique comment faire cette opération.

 

Les codes barre seront déjà sur les articles, je n'ai pas à les créer, je dois juste les enregistrer sur les fiches d'article (enfin si c'est comme cela que cela se passe).

 

Avez vous déjà fait ça ?

 

D'avance un grand merci,


Ariane

168 Vues
Message 1 sur 2
Signaler un contenu inapproprié
1 Réponse
Admin

Bonjour @ArianeMR , merci pour votre message et votre patience!

 

Les code-barres à prix intégré (sur lesquels s’affiche un prix), ne sont actuellement pas pris en charge par Square.

 

Si vos articles ont déjà un code GTIN, vous pouvez créer facilement des articles en scannant un GTIN à partir de l’application Square pour Détaillants:

  1. À partir du menu de navigation, touchez Articles.
  2. Sous Tous les articles, touchez Créer un article.
  3. Touchez Recherche de produits et lisez le code GTIN d’un ou de plusieurs articles que vous souhaitez créer à l’aide d’un lecteur de codes à barres compatible ou de l’appareil photo intégré de votre appareil.
  4. Sélectionnez l’article à partir de l’écran Recherche de produits, puis touchez Continuer.
  5. De là, sélectionnez les variantes suggérées à appliquer à l’article ou lisez les codes GTIN associés aux variantes que vous souhaitez appliquer. Touchez ensuite Ajouter une ou des variantes.
  6. Touchez Enregistrer.

Pendant le processus de création de l’article, vous verrez également des conseils de description (en surbrillance en vert) qui fournissent des suggestions pour le nom de la catégorie, ainsi que des mots et des phrases à ajouter à la description de l’article. Lorsque vous numérisez un GTIN, l’option permettant de créer un article avec un code à barres intégré au prix n’est pas accessible.

 

Remarque : Il est possible que certaines fonctionnalités ne soient pas disponibles pour les commerçants utilisant la version gratuite de Square pour détaillants. Renseignez-vous au sujet de la différence entre Square pour détaillants Gratuit et Square pour détaillants Plus.

 

Vous pouvez également générer et imprimer des codes-barres SKU ou GTIN directement depuis votre Tableau de Bord. Retrouvez plus d'informations et étapes sur notre article d'aide.

 

 

 

149 Vues
Message 2 sur 2
Signaler un contenu inapproprié