x

Protection SSL de son propre nom de domaine

Bonjour,

 

J'ai un gros problème d'accès à mon site.

 

Tous les sites web doivent être chiffrés aujourd'hui surtout en ecommerce pour rassurer le client.

 

J'ai mon nom de domaine chez Gandi.net et j'ai acheté aussi un certificat SSL chez eux qui a été validé. J'ai redirigé monshop.square.site sur mon nom de domaine, cela fonctionne mais il n'est pas protégé par le certificat SSL.

 

Avez vous une solution ?

 

Merci à vous

1 343 Vues
Message 1 sur 11
Signaler un contenu inapproprié
2 Deux meilleures réponses
Modérateur de Communauté Square

Meilleure réponse

Bonjour @bono

 

Merci pour votre post et désolée d'apprendre que vous rencontrez des difficultés à sécuriser votre site Web. Pouvez-vous vérifier les étapes suivantes : 

 

1. Dans les informations DNS de votre site Web, vérifiez si tous les enregistrements A (A-Records) indiquent bien 199.34.228.164. Si ce n'est pas le cas, veuillez vous connecter sur le compte de votre fournisseur du nom de domaine et mettez à jour toutes les adresses IP correspondant à A-Records avec 199.34.228.164.

 

2. Lorsque vos A records sont mis à jour, cela prends 24h-48h à s'effectuer complètement et sécuriser votre site Web. 

 

3. Au delà de 48h après la mise à jour de vos A-records, si votre site n'est toujours pas sécurisé, veuillez annuler la publication et publiez à nouveau. L'option d'annuler la publication se trouve dans votre Tableau de bord en ligne > Site Web > Préférence du site > Annuler la publication

 

Si vous avez essayé toutes les étapes ci-dessus et que votre site Web n'est toujours pas sécurisé, veuillez revenir vers moi avec le lien de votre site Web pour que je puisse investiguer avec mon équipe. 

 

Cordialement,

 

Emma
Community Manager, Square

Voir la meilleure réponse >

1 339 Vues
Message 2 sur 11
Signaler un contenu inapproprié
Modérateur de Communauté Square

Meilleure réponse

Bonjour @bono,

 

Je viens de vérifier les informations DNS et je vois que les adresses IP sont toujours les mêmes (ils finissent par .39 et.40 et cela devrait finir par .164). À quelle date et heure avez-vous changé tous les enregistrements A sur gandi.net pour les rediriger vers 199.34.228.164 ? 

Emma
Community Manager, Square

Voir la meilleure réponse >

1 327 Vues
Message 8 sur 11
Signaler un contenu inapproprié
10 Réponses
Modérateur de Communauté Square

Meilleure réponse

Bonjour @bono

 

Merci pour votre post et désolée d'apprendre que vous rencontrez des difficultés à sécuriser votre site Web. Pouvez-vous vérifier les étapes suivantes : 

 

1. Dans les informations DNS de votre site Web, vérifiez si tous les enregistrements A (A-Records) indiquent bien 199.34.228.164. Si ce n'est pas le cas, veuillez vous connecter sur le compte de votre fournisseur du nom de domaine et mettez à jour toutes les adresses IP correspondant à A-Records avec 199.34.228.164.

 

2. Lorsque vos A records sont mis à jour, cela prends 24h-48h à s'effectuer complètement et sécuriser votre site Web. 

 

3. Au delà de 48h après la mise à jour de vos A-records, si votre site n'est toujours pas sécurisé, veuillez annuler la publication et publiez à nouveau. L'option d'annuler la publication se trouve dans votre Tableau de bord en ligne > Site Web > Préférence du site > Annuler la publication

 

Si vous avez essayé toutes les étapes ci-dessus et que votre site Web n'est toujours pas sécurisé, veuillez revenir vers moi avec le lien de votre site Web pour que je puisse investiguer avec mon équipe. 

 

Cordialement,

 

Emma
Community Manager, Square
1 340 Vues
Message 2 sur 11
Signaler un contenu inapproprié

Bonjour , je rencontre le même problème , sauf que moi même le site non sécurisé n'apparait pas publié sur le net , je le cherche et je ne le trouve pas , que dois je faire? merci

764 Vues
Message 3 sur 11
Signaler un contenu inapproprié
Modérateur de Communauté Square

Bonjour @Celestine, tout d'abord bienvenue dans la communauté ! Si vous venez de publier votre site Web, cela peut prendre un peu de temps à tout mettre à jour lorsque vous venez d'acheter ou connecter votre domaine. Envoyez-moi le lien de votre boutique en ligne et je pourrais jeter un coup d'oeil. 

Emma
Community Manager, Square
763 Vues
Message 4 sur 11
Signaler un contenu inapproprié

Merci pour la réponse, c'est ce que j'ai fait hier, il ne reste plus qu'à attendre 24h de plus...

1 338 Vues
Message 5 sur 11
Signaler un contenu inapproprié
Modérateur de Communauté Square

Merci @bono, essayez d'annuler la publication et re-publier demain si les mises à jour ne se reflètent pas. Cela devra marcher, sinon je serai ravie de vous aider. 

Emma
Community Manager, Square
1 333 Vues
Message 6 sur 11
Signaler un contenu inapproprié

Bonjour @Emma_ ,

 

J'ai suivi vos instructions et cela ne marche pas, sur shopify je n'ai pas eu ce genre de probleme.

Pouvez vous m'aider ?

 

merci

1 328 Vues
Message 7 sur 11
Signaler un contenu inapproprié
Modérateur de Communauté Square

Meilleure réponse

Bonjour @bono,

 

Je viens de vérifier les informations DNS et je vois que les adresses IP sont toujours les mêmes (ils finissent par .39 et.40 et cela devrait finir par .164). À quelle date et heure avez-vous changé tous les enregistrements A sur gandi.net pour les rediriger vers 199.34.228.164 ? 

Emma
Community Manager, Square
1 328 Vues
Message 8 sur 11
Signaler un contenu inapproprié

merci @Emma_ ,

 

grâce à votre remarque de vérification je me suis aperçu que j'avais laissé dans les infos DNS  un enregistrement qui pouvait perturber la redirection.

 

c'est bon, je passe que cela fonctionne😅

 

 

1 326 Vues
Message 9 sur 11
Signaler un contenu inapproprié
Modérateur de Communauté Square

Super @bono, espérons que les mises à jours se fassent assez rapidement. Je garde un oeil pour les prochaines 24h-48h. 

Emma
Community Manager, Square
1 325 Vues
Message 10 sur 11
Signaler un contenu inapproprié
Modérateur de Communauté Square

Bonjour @bono,

 

Votre site Web est maintenant sécurisé et la commande en ligne est activée. 🙂 

Emma
Community Manager, Square
1 320 Vues
Message 11 sur 11
Signaler un contenu inapproprié