x

Problèmes de lenteur des sites web faits avec Square.

Bonjour, je constate que les sites conçus avec Square sont trop lents, le chargement des pages produits et catégories sont très lents, certains éléments comme les descriptions ou images des produits ont du mal à charger et n’apparaissent parfois pas. Cela rend l’expérience client mauvaise. Pourriez-vous résoudre ces problèmes de lenteur en priorité s’il vous plait?

@Emma_ 

Jsta
1 385 Vues
Message 1 sur 11
Signaler un contenu inapproprié
10 Réponses
Modérateur de Communauté Square

Bonjour @Jsta, bienvenue dans la Communauté !

 

Je suis navrée d'entendre cela. Pouvez-vous envoyer le lien vers votre boutique en ligne ?

Emma
Community Manager, Square
1 383 Vues
Message 2 sur 11
Signaler un contenu inapproprié

Bonjour @Emma_  et merci pour l’accueil.

 

Pour l’instant j’ai créé une boutique sur laquelle je test les performances et fonctionnalités de Square Online, voici donc le lien www.pizza83.square.site

 

J’espère que vous trouverez des solutions pour résoudre les problèmes de lenteur et optimiser les performances de vitesse au chargement. C’est un détail essentiel pour la suite.

Jsta
1 382 Vues
Message 3 sur 11
Signaler un contenu inapproprié
Modérateur de Communauté Square

Merci @Jsta. Je comprends tout à fait l'importance de la performance de votre site Web. J'ai visité votre boutique et n'a pas remarqué de lenteur en particulier. J'ai testé les différentes pages d'article, changé de mode de livraison à plusieurs reprises...etc et ce depuis un téléphone portable avec 4G et mon ordinateur connecté à Wifi. 

 

Je vous conseille de tester sur un autre appareil et d'autres réseaux. Cela peut être causé par plusieurs facteurs: 

- La puissance de votre connexion 

- Le nombre d'appareils connectés sur votre réseau

- Votre navigateur : supprimez les caches et les cookies de votre navigateur et utilisez de préférence Chrome. 

- Le modèle de votre appareil et la version de son système d'exploitation 

 

Emma
Community Manager, Square
1 377 Vues
Message 4 sur 11
Signaler un contenu inapproprié

Merci pour votre aide @Emma_,

 

J'ai remarqué que le problème est d'avantage présent sur mobile, j'utilise un iPhone XR avec version iOS 15.1, et navigue sur Safari. Par exemple sur la page de tous mes produits, certaines descriptions ne s'affiches pas, et lorsque j'actualise la page, d'autres apparaissent ou disparaissent.

 

Également certaines descriptions qui ne s'affiches pas, apparaissent lorsque je tourne mon téléphone en mode paysage et re-disparaissent en mode portrait.

 

En attendant je reste attentif à l'amélioration des fonctionnalités et performances de Square sur tout support.

Jsta
1 368 Vues
Message 5 sur 11
Signaler un contenu inapproprié
Modérateur de Communauté Square

Merci pour ces détails @Jsta. J'ai essayé sur in iPhone X avec iOS 15.1 aussi et je ne rencontre pas de problème avec les images (même en mode paysage) ou chargement de votre page de commande en ligne. Essayez de supprimer votre historique sur Safari ou essayez avec Chrome sur votre iPhone.

 

Je remarque juste que la qualité des photos peut être améliorée. Les images des pizzas apparaissent un peu pixelisés/floues. Vous pouvez utiliser notre Studio Photo pour prendre des photos de qualité facilement. 

 

Je pense aussi que si vous activez les options suivantes dans l'Entête, la navigation sur votre site sera encore mieux :

1. Ajouter des liens de navigations (examples : À propos de nous, Nos pizzas, Nous contacter...etc pour donner plus d'information sur votre entreprise)

2. Ajoutez un bouton Commander maintenant 

3. Ajoutez un icône Panier et/ou Recherche pour que les clients puissent retrouver leur panier facilement pour passer à la commande ou chercher un article en particulier. 

 

Voici une capture d'écran où trouver ces options 

 

 

 

Emma
Community Manager, Square
1 368 Vues
Message 6 sur 11
Signaler un contenu inapproprié

Merci @Emma_ pour vos conseils.

 

Je reviens vers vous concernant le problème d'affichage des descriptions sur la page produits (uniquement sur mobile).

 

En effet j'ai remarqué que les descriptions dépassant 2 lignes ne s'affiches pas sur mobile (iPhone XR iOS 15.1), autant en position portrait que paysage.

 

Mobile PortraitMobile Portrait

 

Mobile PaysageMobile Paysage

 

En revanche pas de soucis sur la version ordinateur qui lorsque les descriptions dépasses 2 lignes, ajoute automatiquement les 3 points de suspension "...", mais pas sur la version mobile où les descriptions disparaisses complètement.

 

Version ordinateurVersion ordinateur

 

J'espère que ces précisions vous aideront à résoudre ce problème d'affichage mobile.

 

Jsta
1 365 Vues
Message 7 sur 11
Signaler un contenu inapproprié
Modérateur de Communauté Square

Merci pour ces captures d'écran et les détails. J'ai regardé les mêmes articles depuis un iPhone et cela s'affiche sur les deux navigateurs Safari et Chrome. 

 

 

Lorsque vous voyez des soucis d'affichage du texte et des images, je vous suggère les étapes suivantes:

1. Annuler la publication de votre site Web et publier à nouveau. L'option Annuler la publication se trouve dans votre Tableau de bord > Site Web > Préférence du site > Annuler la publication

2. Supprimer l'historique si vous utilisez Safari ou effacez les données de navigation si vous utilisez Chrome sur votre appareil. 

3. Essayez à nouveau

Emma
Community Manager, Square
1 364 Vues
Message 8 sur 11
Signaler un contenu inapproprié

Même après avoir annulé la publication, supprimer l'historique et le cache de mes appareils, et re-publier le site, l'affichage des descriptions ne s'affiche toujours pas lorsqu'elles dépassent 2 lignes. Les clients ne pourront donc pas apercevoir correctement les ingredients. 😕

 

IMG_8539.PNG

Jsta
1 361 Vues
Message 9 sur 11
Signaler un contenu inapproprié
Modérateur de Communauté Square

Merci @Jsta d'avoir essayé les deux étapes. Pouvez-vous tester depuis un autre téléphone mobile? Comme la description apparait sur mes appareils, cela me fait penser que le problème peut être spécifique à votre appareil. J'ai quand même reporté à notre équipe E-commerce et je reviendrai vers vous quand j'aurai des nouvelles. 

Emma
Community Manager, Square
1 361 Vues
Message 10 sur 11
Signaler un contenu inapproprié

Merci @Emma_ d'avoir reporté ces informations.

 

J'ai pour l'instant remarqué ce problème sur un Iphone XR (iOS 15.1).

 

Concernant le test à partir d'un autre appareil, J'ai seulement pu essayer avec un Iphone 8 (iOS 14.8.1), il n'y a pas eu de problème, toutes les descriptions s'affichaient correctement.

 

En attentant de trouver une solution, j'essaierai de tester sur d'autres appareils et reviendrai vers vous en cas de soucis.

Jsta
1 355 Vues
Message 11 sur 11
Signaler un contenu inapproprié