x

Comment annuler une commande Click&Collect depuis mon PDV et Tableau de bord ?

Bonjour,

 

Une cliente précommande sur mon site une boisson pour la récupérer 2 jours après en click and collect mais elle me demande d'annuler sa commande, j'annule sa commande et la rembourse.

 

Sur mon POS, j'ai constaté que cette commande n'a pas le statut "annulé" elle a le statut "nouveau" ce qui veut dire pour moi à préparer.

 

Serait ce possible de corriger cela s'il vous plait ?

 

Surtout que l'info est la car si j'affiche le détail de la transaction, il est bien écrit là que la commande est annulée.

 

Merci à vous 

 

 

1 094 Vues
Message 1 sur 7
Signaler un contenu inapproprié
1 Meilleure réponse
Modérateur de Communauté Square

Meilleure réponse

Merci @bono. Je viens de tester une commande Click&Collect depuis mon Tableau de bord et il n'y a pas d'option pour annuler la commande mais on peut rembourser la commande. Je pense que la commande est remboursée mais pas annulée si l'annulation n'a pas été actionnée depuis votre PDV. Pour vérifier cela, pouvez-vous suivre les étapes suivantes et me dire si cela marche. 

 

1. Rendez-vous dans la section Commandes de votre application PDV Square depuis votre tablette ou smartphone

2. Appuyez sur la commande en question

3. Appuyez sur la dernière option Plus d'actions

4. Appuyez sur l'option Annuler des articles

5. Continuez toutes les étapes jusqu'à ce que vous voyez l'écran Article(s) annulé(s)

 

Le statut de la commande devra alors devenir Annulé et la commande apparaitra dans les commandes finalisées. 

Emma
Community Manager, Square

Voir la meilleure réponse >

1 083 Vues
Message 4 sur 7
Signaler un contenu inapproprié
6 Réponses
Modérateur de Communauté Square

Bonjour @bono

 

Lorsque tous les articles dans une commande sont annulés, vous devriez voir le statut annulé. Avez-vous annulé la commande depuis l'application PDV Square ou depuis votre Tableau de bord sur un ordinateur ? Je vous envois un message privé pour avoir des informations relatives à votre compte et cette commande que nous ne pouvons pas partager publiquement dans ce fil de discussion.  

 

Merci.

Emma
Community Manager, Square
1 088 Vues
Message 2 sur 7
Signaler un contenu inapproprié

merci @Emma_   j'ai annulé depuis mon ordinateur, le soir je traite les réclamations client sur mon ordinateur c'est plus facile.

 

1 086 Vues
Message 3 sur 7
Signaler un contenu inapproprié
Modérateur de Communauté Square

Meilleure réponse

Merci @bono. Je viens de tester une commande Click&Collect depuis mon Tableau de bord et il n'y a pas d'option pour annuler la commande mais on peut rembourser la commande. Je pense que la commande est remboursée mais pas annulée si l'annulation n'a pas été actionnée depuis votre PDV. Pour vérifier cela, pouvez-vous suivre les étapes suivantes et me dire si cela marche. 

 

1. Rendez-vous dans la section Commandes de votre application PDV Square depuis votre tablette ou smartphone

2. Appuyez sur la commande en question

3. Appuyez sur la dernière option Plus d'actions

4. Appuyez sur l'option Annuler des articles

5. Continuez toutes les étapes jusqu'à ce que vous voyez l'écran Article(s) annulé(s)

 

Le statut de la commande devra alors devenir Annulé et la commande apparaitra dans les commandes finalisées. 

Emma
Community Manager, Square
1 084 Vues
Message 4 sur 7
Signaler un contenu inapproprié

Merci @Emma_ , oui c'est bien ça j'ai remboursé sur mon ordinateur en pensant que ça annulerait la commande, dorénavant je ferai l'annulation sur le smartphone.

1 082 Vues
Message 5 sur 7
Signaler un contenu inapproprié
Modérateur de Communauté Square

Bonjour @bono, je cherchais un moyen d'annuler depuis un ordinateur et j'ai fait un test. En effet, vous pouvez annuler une commande depuis votre ordinateur mais depuis votre Tableau de bord Vente en ligne. Voici les étapes à suivre et captures d'écran :

 

1. Depuis votre Tableau de bord Vente en ligne, rendez-vous dans Commandes

3. Cliquez sur la commande en question

4. Cliquez sur Annuler des articles

5. Activez l'option Annuler les articles restants dans cette commande  si vous annulez toute la commande

6. Activez l'option Informer le client par e-mail si besoin

7. Cliquez sur Annuler l'article  

 

                     

   

Emma
Community Manager, Square
1 068 Vues
Message 6 sur 7
Signaler un contenu inapproprié

merci @Emma_ je ferai ça dorénavant 

1 061 Vues
Message 7 sur 7
Signaler un contenu inapproprié